Comment choisir un bol tibétain ?

Pour avoir le meilleur bol tibétain, il est nécessaire de prendre en compte certains critères essentiels. Appelé également « bol chantant », cet instrument de musique offre de nombreux avantages. Mais comment en choisir le bon ?

Les critères de choix de bol tibétain

Avant d’investir dans un bol chantant, il est important de prendre en considération quelques points. Vous devez alors tenir compte de :

A voir aussi : Gérer le stress hivernal : comment éviter les compulsions alimentaires

  • Sa qualité
  • Ses vibrations
  • Son esthétique
  • Son utilisation
  • Ses dimensions

Pour pouvoir profiter de tous ses avantages, vous devez posséder un bol de bonne qualité. Vous devez alors examiner les aspects du son et de son allure. Si vous avez des connaissances, vous pouvez effectuer vous-même cette évaluation. Sinon, vous pouvez demander les avis des amateurs ou des experts en musique. De plus, pour obtenir de meilleures vibrations, vous devez acheter un bol neuf pour garantir les services après-vente en cas de besoin. Renseignez-vous par ailleurs sur l’origine de cet instrument. De même, tenez compte de son esthétique. En effet, vous pouvez sélectionner un bol qui correspond à vos besoins. Sélectionnez la bonne taille et la meilleure forme qui vous correspondent.

Déterminez aussi votre utilisation. Est-ce pour une méditation ? Est-ce pour des raisons thérapeutiques ? Sachez que vous pouvez utiliser un bol chantant dans ces situations. C’est un instrument qui vous aide à réduire votre anxiété et votre stress. Il permet aussi à gérer vos émotions fortes. Il vous partage même des ondes positives pour améliorer votre qualité de vie. D’ailleurs, vous pouvez avoir plus d'explications sur cet instrument depuis des sites Internet.

A découvrir également : Votre épicerie asiatique en ligne à portée de clic

Où trouver un bol tibétain ?

Il existe de nombreuses possibilités pour trouver un bol chantant. Pour commencer, vous pouvez effectuer des recherches depuis des boutiques en ligne. En outre, Internet vous offre une large gamme de propositions avec plusieurs modèles. Vous pouvez effectuer l’achat à tout moment et n’importe où vous êtes. Vous pouvez également effectuer des comparaisons avant d’en commander un. Cela vous permet de choisir le meilleur instrument avec un prix abordable. Vous pouvez par ailleurs le trouver dans les points de vente spécialisés dans les instruments musicaux. Sinon, vous pouvez aller dans des événements commerciaux, comme les festivals ou les foires, etc. 

Vous pouvez même personnaliser votre bol. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher d’un fabricant directement. Si vous n’avez pas d’idées pour individualiser votre instrument, l’artisan est capable de vous recommander.

Comment jouer du bol chantant ?

Pour profiter de cet instrument, vous devez commencer par chercher un endroit calme pour assurer votre concentration. Le jeu nécessite des maillets pour frictionner votre bol. Prenez-le fermement dans votre main, puis utilisez le maillet et frottez légèrement le bord de votre instrument. Vous pouvez obtenir un nouveau son en accélérant la vitesse de votre frottement.