Les pierres naturelles à porter pour votre bien-être

Les pierres naturelles ont le pouvoir d’améliorer la qualité de vie aux quotidiennes, en agissant directement sur le bien-être. Elles peuvent agir sur différentes facettes de votre personnalité. Dans ce guide, découvrez ce que ces cristaux peuvent vous apporter.

Quelles pierres naturelles pour les enfants ?

La lithothérapie propose une large gamme de pierres naturelles destinées à l’amélioration du bien-être physique et mental des plus petits. Il est à noter qu’il existe plusieurs manières d’utiliser ces minéraux pour pouvoir bénéficier de l’énergie bénéfique qu’ils dégagent. À titre d’exemple, il est possible de les déposer dans la chambre de l’enfant. Il est également possible de le porter en guise de bijoux. Cliquez pour en savoir plus d’informations sur les bijoux en pierres naturelles pour enfants. 

Lire également : Pourquoi choisir Mon Pilou Pilou pour vos achats de vêtements ?

L’améthyste fait partie des cristaux recommandés aux enfants, grâce à sa propriété apaisante. Chez les enfants, elle favorise l’équilibre intérieur. Il y a aussi l’agate, qui est la pierre de douceur. Elle existe en de très nombreuses couleurs. Elle a la particularité de favoriser les beaux rêves durant le sommeil et permet de lutter contre l’insomnie. La turquoise qui est le symbole de libération et protection, elle favorise la créativité des enfants et les aides à s’ouvrir aux autres en levant les blocages de communication. 

Quelles pierres naturelles pour les adultes ? 

Les femmes sont confrontées à toutes sortes d’inconfort quotidien tout au long de leurs vies : sautes d’humeur, insomnies, fatigues physiques et mentales, périodes de menstruation et de ménopause, etc. Il existe diverses pierres naturelles permettant à la gent féminine de rétablir leur équilibre et favoriser leur bien-être. L’amazonite est une pierre qui favorise la confiance en soi, la joie de vivre et la motivation. La chrysoprase procure le sentiment de satisfaction personnelle et de sécurité émotionnelle. La citrine, quant à elle, est une pierre solaire à la fois nettoyante et régénératrice. L’obsidienne noire est une puissante pierre de protection permettant d’éliminer les brouillards psychiques. 

A lire aussi : Webmarketing : l'arme absolue pour gagner plus de profit

Les hommes ont eux aussi des pierres naturelles qui leur sont adaptées. En effet, de plus en plus d’hommes s’intéressent à la lithothérapie et à leurs vertus sur le bien-être. Le grenat qui représente le courage et la passion. Il insuffle ainsi la force physique au corps, booste la motivation au quotidien et favorise l’engagement dans la relation amoureuse. L’hématite convient aux hommes timides et renfermés. C’est une pierre qui aide à lutter contre les mauvaises pensées, favorisant ainsi l’ouverture d’esprit. L’œil de tigre est parfait pour aider les hommes à surmonter les périodes difficiles patiemment et pacifiquement. 

Bien entendu, la liste des pierres naturelles mentionnées ci-dessus n’est pas exhaustive.