Dogue Allemand : Comment prendre soin de ce chien ?

Encore connu sous l’appellation de Grand Danois, le Dogue Allemand est un chien qui impressionne tous les regards de par son énorme taille. Sa silhouette pleine d’élégance est également un aspect très particulier à cet animal ; ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom élogieux d’Apollon de la gent canine. Cependant, contrairement à ce que pense le commun des mortels, son gabarit n’est pas synonyme de force. Il s’agit d’un chien plutôt fragile, nécessitant une alimentation digne d’intérêt afin de survivre. Que savoir de concret sur cet animal domestique ?

Quelles sont les particularités du Dogue Allemand ?

Comme évoqué précédemment, le Dogue Allemand est un chien de grande taille, allant de 70 à 85 cm, avec un poids pouvant grimper jusqu’à 70 kg. Continuez la lecture en cliquant sur https://backline.fr. Classé en bonne place parmi les races géantes de chien, il s’agit d’un animal possédant toutes les aptitudes pour être un meilleur compagnon pour les enfants et un excellent chien de garde, notamment loyal, réceptif et attentionné.

Lire également : Style militaire : Pourquoi le style militaire revient en force ?

En plus, le Dogue Allemand n’est pas exigeant en tant que tel. Une bonne promenade tous les jours suffit pour le mettre à l’aise. En termes d’alimentation, il faut préciser que ce chien est doté bien évidemment d’une musculation extrêmement développée. Cela nécessite donc une alimentation adaptée, sans excès de carences afin de subvenir efficacement à ses besoins nutritifs.

Comment nourrir son Dogue Allemand ?

Le Dogue Allemand, à l’instar de la majorité des chiens géants, peut être assujetti à la dysplasie du coude ou de hanche. Il s’agit d’une pathologie qui peut affecter ses déplacements et même engendrer l’arthrose si aucun traitement n’est fait dans l’immédiat. Pour l’épargner de ces malaises, il faut nécessairement trouver un équilibre idéal pour l’exercice physique de votre chien.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les erreurs courantes dans l'investissement en or ?

L’alimentation joue également une partition sans précédent

Ainsi, il faudra bien nourrir l’animal en faisant l’option de la nourriture sèche qui offre plus d’avantages pour le Dogue Allemand. La croquette pour chien est la plus recommandée en raison de son accessibilité, sa simplicité d’emploi sans oublier son caractère complet. Autrement dit, c’est l’aliment parfait pour offrir à votre chien tous les éléments nutritifs dont il a besoin.

Il s’agit entre autres des protéines animales (poissons et viandes utilisés dans la conception de la croquette), des acides gras essentiels (lipides) pour fournir au chien l’énergie nécessaire à sa race. C’est sans compter les fibres et glucides qui lui favorisent une bonne digestion et les cendres (les minéraux et les vitamines essentielles dont principalement le calcium) gage d'une croissance osseuse normale.

Cependant, il n'est pas question de choisir n'importe quelles croquettes, mais plutôt d'opter pour celles dont la taille correspond à la mâchoire d'un Dogue Allemand. C'est dire qu'il faut choisir des grandes croquettes pour lui faciliter la mastication et, par conséquent, la digestibilité.